Avocat en droit commercial: Roissy-en-Brie - Paris

Avocat en droit commercial

COMMENT GÉREZ-VOUS LE RISQUE JURIDIQUE DE VOTRE ENTREPRISE ?

Vous êtes dirigeant d’entreprise et, à ce titre, vous connaissez la solitude du coureur de fond.

Bien sûr, vous protégez déjà l’entreprise de nombreux risques : les enjeux financiers, avec vos partenaires bancaires, les données fiscales et comptables, avec votre expert-comptable.

Mais, avez-vous une méthode, des outils et des partenaires fiables pour gérer le risque juridique ?

  • mise en place des contrats commerciaux: conditions générales de vente et notamment de paiement, connaissance de vos clients, de vos débiteurs,
  • mesures conservatoires pour la protection de vos créances,
  • correspondance commerciale,
  • recouvrement des impayés: pré-contentieux, litiges et actions devant le Tribunal de commerce,
  • caution et garanties fournies à vos partenaires financiers,
  • responsabilité liée aux règles d’hygiène et de sécurité, aux produits dangereux ou défectueux.

Le cabinet de Maître DEMONTRON vous accompagne également dans les étapes importantes de la vie de votre entreprise et sur ses enjeux essentiels: création de sociétés civiles ou commerciales, achat ou cession de fonds de commerce, mise en place et renouvellement des baux commerciaux et, d’une manière générale, pour une aide aux décisions du chef d’entreprise.

Votre statut fiscal, votre protection sociale ont-ils été réfléchis et optimisés? Votre position de dirigeant doit aussi vous conduire à penser à votre gestion patrimoniale personnelle, à l’impact de votre situation familiale, de votre régime matrimonial. Vous transmettrez un jour votre entreprise; vous souhaitez protéger votre conjoint, par exemple en présence de tensions avec vos enfants, qui ne sont pas les siens…

Lorsque l’entreprise est en difficultévotre avocat vous conseille en matière deprévention, de sauvegarde de l’entrepriseen mettant en œuvre les mesures nécessaires.

Il est aussi un partenaire indispensable en cas de redressement ou de liquidation judiciaire, tant pour l’entreprise que pour ses dirigeants, bien souvent exposés à des sanctions personnelles.

Contact

Consultez également :